FAQ

1. Questions les plus fréquentes 

Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail incluant un lien vous permettant de suivre son expédition. 

Nous livrons en France métropolitaine et également dans les pays suivants : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, République tchèque, Estonie, Espagne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Irlande, Italie, Danemark, Pologne, Serbie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie, Guyane FR, Martinique, Réunion, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Guadeloupe, Polynésie FR, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.

Vos produits seront livrés à l'adresse indiquée, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 9 jours ouvrés pour l’Europe. Sauf cas particulier (colis trop lourd, ou quantité de produits trop importante) ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Vous pouvez contacter les équipes du Petit Olivier via le chat en bas de page, par mail à l’adresse [email protected], mais aussi via le formulaire de contact de notre site ou via l’onglet « Besoin d’aide » dans le pied de page du site.

Si vous souhaitez une réponse rapide nous vous recommandons de faire un tour sur la page « Besoin d’aide » sur notre site. Si vous nous avez contacter via mail ou le formulaire de contact de notre site, nous vous remercions de patientez 48 à 72h. Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

2. Paiement

Vous pouvez régler votre commande via PayPal, Apple Pay, ou par carte bancaire, American Express, Visa et MasterCard.

Si, pour une quelconque raison, vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, contactez-nous par e-mail: [email protected], nous nous ferons un plaisir de vous aider.

3. Livraison & Retours

Nous livrons en France métropolitaine et également les pays suivants : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, République tchèque, Estonie, Espagne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Irlande, Italie, Danemark, Pologne, Serbie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie, Guyane FR, Martinique, Réunion, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Guadeloupe, Polynésie FR, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.

Vos produits seront livrés à l'adresse indiquée, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 9 jours ouvrés pour l’Europe. Sauf cas particulier (colis trop lourd, ou quantité de produits trop importante) ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

En France, la livraison vous coûtera 5,99€ à domicile et vous sera offerte à partir de 45€ d’achat. La livraison en point relais ou en bureau de poste vous coûtera 4,99€ et vous sera offerte à partir de 40€ d’achat. Pour les commandes à destination de l’international, la livraison à domicile vous est proposée à des tarifs variables en fonction de la destination et du poids de votre colis.

Pour la livraison de vos colis, nous avons sélectionné le partenaire Colissimo – La Poste.

Une fois votre adresse de livraison transmise via votre commande, cette dernière est définitive.

Il arrive que le colis ait été réceptionné par un gardien ou un voisin, ou que le statut de livraison ait été mis à jour trop en avance. Cependant si, après vérification, vous pensez tout de même que votre colis a été égaré, écrivez-nous à [email protected]. Nous vous répondons dans les plus brefs délais pour trouver une solution !

Si l'adresse que vous avez renseignée est incomplète, que le colis a été endommagé pendant le transport, ou qu'il n'a pas pu vous être livré, il arrive qu'il nous soit renvoyé. Dans ce cas, écrivez-nous à [email protected], en nous précisant votre numéro de commande : nos équipes reviendrons vers vous au plus vite !

Si un article ne vous satisfait pas, vous pouvez le retourner dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis. Pour tout retour, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] en mentionnant le numéro de votre commande, les articles que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour. Conformément aux dispositions de l’article L 221-28 5° du code de la consommation, le remboursement ne sera effectué qu’à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’acheteur.

Malheureusement il peut arriver que certains produits soient endommagés lors du transport. Si c’est le cas, envoyez un message à notre service client avec photos à l’adresse mail : [email protected]. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Envoyez un message à notre équipe avec photos à l'adresse mail : [email protected]

4. Produits

Tous nos produits sont fabriqués en France à l’exception du Savon d’Alep.

Conformément à la réglementation et depuis la création de notre marque Le Petit Olivier, aucun de nos produit n’est testé sur les animaux.

Nous privilégions les ingrédients d’origine naturelle et nous n’utilisons aucun produit animal dans nos produits, à l’exception de la cire d’abeille et du miel. 

Nos produits sont formulés selon une charte de formulation exigent que vous pouvez parcourir en toute transparence sur une page dédiée sur notre site. Nos produits contiennent un important pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle.

Vous pouvez retrouvez la notation de nos produits sur les applications. Pour plus de confort, vous pouvez consulter la note Yuka de nos produits directement sur la fiche produit de ceux-ci.

Le Petit Olivier ne possède pas encore ses propres boutiques. Cependant vous pouvez retrouver nos produits chez nos revendeurs officiels et notamment presque toutes les grandes surfaces en France. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous recommandons de passer par notre diagnostique corps, visage ou cheveux pour trouver le produit le plus adapté à vos besoin. Cependant en cas de question particulière n’hésitez pas à contacter nos équipes.

5. Compte client

Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail incluant un lien vous permettant de suivre son expédition. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de la connexion à votre compte, puis de rentrer votre adresse email. Un lien de réinitialisation vous sera ensuite envoyé par email. Une fois l’email reçu, cliquez sur celui-ci afin de procéder à la modification de votre mot de passe.

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur la rubrique « mon compte » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Mes informations » et modifiez vos coordonnées.