Livraisons et retours

LIVRAISON

Les produits acquis par l'acheteur seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande sur le site Internet, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 9 jours ouvrés pour l’Europe. Sauf cas particulier (colis trop lourd, ou quantité de produits trop importante) ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les envois sont assurés par La Poste en service Colissimo suivi sans signature, mon bureau de Poste ou en Point Relais. Le délai d'acheminement en Colissimo est en général de 48h, jusqu'à 5 jours ouvrés pour la France, et de 2 à 9 jours ouvrés* pour les autres pays.

*Jours ouvrés : Du lundi au vendredi à l'exclusion des jours fériés.

Liste des pays éligibles à la livraison

Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, République tchèque, Estonie, Espagne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Irlande, Italie, Danemark, Pologne, Serbie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie, Guyane FR, Martinique, Réunion, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Guadeloupe, Polynésie FR, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.

MODES ET FRAIS DE LIVRAISON

- En point relais et bureau de poste : 4.99€ et OFFERTS dès 40€ d’achat, après réductions (en France). Livraison en point de retrait, remis en mains propres. 1-5 jours ouvrés* avec Colissimo.

La livraison en point Retrait est disponible pour la France métropolitaine, Corse et Monaco.

- A domicile sans signature: 5.99€ et OFFERTS dès 45€ d’achat, après réductions en France. Livraison standard, remise en boîte au lettre sans signature. 1-5 jours ouvrés* avec Colissimo. Nous proposons également un service de livraison à l’international sous 5-8 jours ouvrés et dont le coût varie en fonction de la destination et du poids du colis.

*Jours Ouvrés : Du lundi au vendredi à l'exclusion des jours fériés.

Les colis sont généralement expédiés sous 2 jours ouvrés (48h) après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.

Domicile sans signature :
Avec la livraison en Colissimo sans signature, vous pouvez choisir des adresses de facturation et de livraison différentes. Si la taille du colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Si vous êtes absent lors de la livraison, le facteur vous laissera un avis de passage vous permettant d'aller retirer votre colis à la Poste.

Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

Le client est tenu de s’assurer d’avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande. Le Petit Olivier ne peut être responsable si une livraison ne peut être effectuée en cas d’information incomplète et/ou erronée communiquée par le client.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail ou de l'appel, Le Petit Olivier se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

Point Relais :

Vous pouvez choisir l’un des 3 000 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Pour récupérer votre colis présentez une pièce d’identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis sur présentation de votre pièce d’identité et de la sienne. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel, vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Dans le cas où le point de retrait serait saturé ou fermé, le colis est automatiquement routé vers le point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail ou de l'appel, Le Petit Olivier se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

A la suite de votre commande passée sur lepetitolivier.fr, un mail de confirmation vous est envoyé. Cet email contient le n° de suivi du colis et vous permet de le suivre en allant sur le site de Colissimo pour en assurer la bonne réception.

A la livraison, nous vous demandons de vérifier l'état d'emballage de votre colis.

En cas de doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de votre colis, vous devez le refuser et/ou le retourner non ouvert/déballé auprès du préposé de la Poste et remplir un constat d'anomalie. Cet incident devra être signalé par écrit ou par mail à [email protected] afin d'en assurer le suivi.

Bureau de Poste :
Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile).

Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel. Pour récupérer votre colis, présentez votre email ou sms et une pièce d’identité. Vous disposez de 10 jours ouvrés pour récupérer votre colis. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

En cas de demande particulière de l'acheteur concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Petit Olivier, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'acheteur.

Pour tout colis dont le poids dépasserait les 30kg, nous serons dans l'impossibilité d'effectuer la livraison en Colissimo. La livraison serait alors effectuée par transporteur, avec des délais de livraison propres au transporteur, et différents de ceux garantis par Colissimo.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par LE PETIT OLIVIER au transporteur. Le transfert de propriété des produits du PETIT OLIVIER et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, sera réalisé dès acceptation de la commande par LE PETIT OLIVIER, matérialisant l'accord des parties sur la chose et sur le prix et ce quelle que soit la date du paiement et de la livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls de l'acheteur qui pourra, en cas d'avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

RETARD OU ECHEC DE LIVRAISON

LE PETIT OLIVIER s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'acheteur ou du PETIT OLIVIER. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement prévue sur l'envoi du mail d'expédition, vous devez en informer Le Petit Olivier par écrit, à l’adresse: SERVICE DIGITAL - LA PHOCEENNE DE COSMETIQUE - Chemin des Etamières - 78680 EPÔNE ou à l’adresse mail [email protected], afin d'ouvrir une enquête auprès de la Poste. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.

Si le colis est retrouvé dans ce délai, il sera automatiquement réacheminé à l'adresse convenue. Dans le cas contraire, Le Petit Olivier prendra à sa charge une nouvelle expédition des produits commandés.

RETRACTATION

L'acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au PETIT OLIVIER à des fins de remboursement.

Conformément aux dispositions de l’article L 221-28 5° du code de la consommation, le remboursement ne sera effectué qu’à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’acheteur Il est à noter que tout colis non expédié par Le Petit Olivier n’est pas sous sa responsabilité. Seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.

Pour le renvoi des produits, l'acheteur devra :

  • Envoyer un mail à [email protected] afin d’obtenir le formulaire de rétractation et l’attestation sur l’honneur de non-ouverture des produits.

  • Remplir et renvoyer par mail les formulaires transmis.
  • Après acceptation par Le Petit Olivier, le renvoi des articles devra être accompagné de la copie du bon de commande.
  • Dès réception de l’accord, le client dispose de 14 jours pour retourner le(s) produit(s) à : LA PHOCEENNE DE COSMETIQUE – Chemin des Etamières – 78680 EPÔNE.
Passé ce délai, le retour sera refusé. Il est conseillé d’effectuer le retour par Colissimo suivi.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours à compter de la réception par Le Petit Olivier des articles retournés par l'acheteur à l'exception des frais de retour. Le Petit Olivier se réserve le droit de ne pas rembourser les produits qui ne seraient pas conformes aux dispositions évoquées dans cette section.


GARANTIE

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

L'acheteur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 30 jours à compter de la livraison pour former par écrit toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents.

Toutes les réclamations ou demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : LA PHOCEENNE DE COSMETIQUE - Chemin des Etamières - RD191 - 78680 EPÔNE, dans un délai de 30 jours suivant la livraison (le cachet de la poste faisant foi).

LE PETIT OLIVIER remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l'acheteur. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par LE PETIT OLIVIER.