Index Égalité Homme/Femme

Depuis toujours, notre Groupe La Phocéenne de Cosmétique, au travers de ses marques Le Petit Olivier et Lovea, s’engage pour le respect de l’humain que nous mettons au cœur de notre travail quotidien.

 

La Phocéenne de Cosmétique
N/C


Cet index, mis en place par le gouvernement depuis 2019 est un outil qui permet de faire progresser l’égalité entre les salariés femmes & homme au sein d’une entreprise. Ainsi, nous sommes tenus de publier cet index afin de mesurer nos efforts au fil des années. En 2022, l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de notre Groupe est ressorti comme « incalculable ».

La raison principale à ce résultat : nous n’avons pas le nombre minimum de 3 hommes sur certaines tranches de catégorie sociaux professionnelles & tranches d’âges analysées dans le calcul de l’index.
En transparence, nous publions les résultats sur les indicateurs disponibles (2 indicateurs sur 4 sont calculables) :
- Augmentation de salaires des femmes par rapport aux hommes (liées à des promotions ou augmentations individuelles) : 35/35
- Nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Nous accordons notre confiance aux salarié(e)s et favorisons l’évolution interne. Ainsi, au sein de notre comité de direction composé en majorité de femmes, 80% d’entre elles nous ont rejoint dans les premières années de l’aventure.
Ces résultats nous encouragent à continuer à valoriser nos salarié(e)s, et à développer des initiatives pour continuer à cultiver l’égalité entre les collaborateurs.