Branche d’olivier avec feuilles dans un environnement naturel 
LE PETIT OLIVIER A CRÉÉ SA PROPRE FILIÈRE D’ARGAN DURABLE

Le Village Solaire d'Essaouira

Un lieu de partage des savoir-faire des femmes et de protection de l’arganier au Maroc

LE PETIT OLIVIER & INTERMARCHÉ

Acteurs de la sauvegarde et de la protection de l'arganeraie marocaine

Derrière un potager luxuriant et bien entretenu, bordé de pierres, se dresse un petit bâtiment beige orné d'une fresque représentant un arbre et un enfant, sous un ciel bleu parsemé de nuages.

VILLAGE SOLAIRE D'ESSAOUIRA

Développer le potentiel d’un territoire en partant des savoir-faire des femmes

Le savoir-faire des femmes berbères

Découvrir les produits du village solaire

Le Petit Olivier s’engage

A acheter ses besoins en Amandons (noix d’argan) auprès de la coopérative du Village Solaire :

Engagement de long terme, prépaiement des commandes, et rémunération supérieure au prix du marché dans une approche de commerce équitable.

Une personne vêtue d'une chemise bleue se penche pour sentir ou examiner de jeunes plants dans une serre. D'autres se tiennent à l'arrière-plan, près d'autres plants.

Repousser le désert en replantant 4000 arganiers

Développer les potentiels des femmes et leurs familles

Une jeune fille aux cheveux tressés est assise à un pupitre, concentrée sur ce qu'elle écrit dans un cahier, entourée de fournitures scolaires colorées et d'autres enfants.
Quatre femmes sont assises ensemble, souriantes et rieuses, tandis qu'elles enveloppent un bébé dans une couverture à motifs roses. La scène dégage une atmosphère chaleureuse et joyeuse, suggérant une activité bienveillante ou collective autour du bébé.

« Les femmes et les hommes de ce territoire explorent leur plein potentiel pour réaliser leurs rêves, penser leur avenir ensemble » 

Loubna Mouna, Directrice de We Speak Citizen